Une Belle Plume ( Chroniiqueuse ).
Ecrire ma passion, Lire la votre.

MA CARRIERE MDR GENRE MON MON CV :
Je suis une fille de 16 ans doté d'une imagination incroyable.
Tout commença au CP , lorsque je rédigea ma première petite histoire ma maitresse resta bouche bée, elle en fît par à toute les autres maîtresse et elle confia à ma mère que j'avais un vrai talent d'écriture. De classe en classe à chaque histoire que je crée mes professeur en restèrent choquée et puis il continuèrent de dire à ma mère que j'ai vraiment un réel talent d'écriture.. Arriver au collège mon vocabulaire s'enrichit. Mes phrases avait plus de sens je savais écrire de plus long texte et une fois encore mes professeurs de français se faisait passer mes texte, en trouvant mon imagination incroyable ! J'avais d'excellente note en rédaction ! Plusieurs de mes professeur me proposèrent de m'inscrire a des jeune talents pour écrire des histoire mais ce n'étais pour moi qu'un passe temps et une manière d'avoir des bonne notes ! Le soir c'est moi qui invente des histoire à mes petits frères et sœur pour qu'ils s'endorment et ils m'en demandent toujours plus encore et encore ! Cette année 2014 suite à plusieurs problème je commença a écrire de petit texte que je publiais sur mon compte Facebook personnel . Je me rendis vite compte que mes amis adoraient mes texte ! Ils en demander encore et toujours plus ! Donc je décida de crée ma page: Une Belle Plume. Début Juillet 2014 ! Ce fut incroyable je me retrouvée à 15 000 mentions j'aime en 5 jour ! Puis 20 000 j'aime en 1 moi ! C'est un rêve qui se réalise ! On m'encourage a continuer on m'encourage a crée des livres ! Certains se crée un compte Facebook simplement pour me lire ! J'ai reçu des message d'encouragement de la Martinique , de Miami , du Canada , de Belgique et même de Suisse ! C'est pourquoi aujourd'hui je crée se site pour attirer encore plus de monde et espérer me faire connaître !! :)
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Unebelleplume?fref=ts

Les défaites de la vie, conduise a de grande victoire.
Tout à commencer quand j'avais l'âge de 5 ans, quand mon père ( Allah y Rahmo ) regardait les match à la télé, j'était assis, toujours à sa gauche sur le même fauteuil et je regardait, je voyais ses hommes courir après la balle, à chaque action mon père s'énervait, à chaque but rater il frappait fort du pied ! A caque but il était content, de temps en temps il danser ou chanter, bref j'admirais mon pêre. A l'âge de 8 ans ma mère m'autoriser a descendre à la cité, mais pas loin du bâtiment pour qu'elle puisse le surveiller de la fenêtre, mais je ne m'éloigner jamais car le city ( petit terrain de foot dans des quartier en général ), était en bas de chez moi. Et tout les jour je m'assayais avec mon copain Ayoub sur un banc à coté et on regardez les grand joués. Un jour Ayoub me dit:
- Moi quand j'serai grand bh wallah que j'vais jouer au foot, j'irai dans l'équipe de France la ta'u teh les professionnel aré j'serai l'plus grand footballeur du monde La vie d'ma mère !
Moi: Pff mais asy kestu raconte, tu sais même pas joué !
Ayoub: Quoi ? et wOllaah que j'sais mieu que toi même !
Moi: Ah ouai ? Et c'est qui qui t'a appris ?
Ayoub: Mes yeux, eh ouai a force de les regarder jouer bh ta'u j'sais jouer paske jsui trop fort
Moi: Bh asy va joué avec eux entre sur le terrain
Ayoub: Ok saha hess bien ! EH regarde moi bien !
Ayoub était entrait dans le terrain il avait demander s'il pouvais jouer mais les autres lui dirent qui était trop petit.
Moi: krkrkrkkrkrkrkkrk
Ayoub: Azy ferme ta gl tu connais rien làà !
Moi: tu t fait remaballe sec frere !
Ayoub: Mais vasy toi salle meuf va kess tu connai au foot ?
Moi: Et azy ferme ta grande bouche la tkt pas
Ayoub: Oh Anas hembouk d'mande a ton père qui t'achete un ballon
Moi: D'mande a ta mere
Ayoub: Azy hembouk parce que si ma mère m'en achète un c'est Ali ( son grand frère ) qui va me le prendreee
Moi: Vasy tkt mais pourquoi faire ?
Ayoub: Bh pour come ça on s'entraîne au parc
Ma mère: Annaaassss !!! Alli monte vien mangiii
Moi: J'arrive ! vasy a d'main !
Donc voilà on était des p'tit jeune de cité on parler mal car on prenait exemple des plus grand, on penser avoir le respect en parlant mal comme ça mais on avait rien compris.. Je me rappel qu'une fois à table avec mon père et ma mère ( J'ai 4 sœur et 1 frère décédé Allah y Rahmo, ils était coucher ):
Moi: Aby tu peux m'acheter un ballon de foot ?
Aby: Pourquoi faire ?
Moi: Bhh du fooot !
Aby ( en m'imitant ): "Bh du foot ! bh du foot !" hmar que tu es ! y avec qui ti veux faire li foot ?
Moi: Ayoub
Aby: Ahhhh ! et Ayoub il peut pas acheti li balon de foot ?
Moi: Non parceque sinon
Aby: Safi tétoi j'men fou !
Moi: Alors tu
Aby: Chut j'ai dit tétoi !
Moi: Mais
( regard scarface de mon père )
Moi:
Le lendemain en rentrant de l'école dans ma chambre il y avait un ballon tout neuf tout propre j'étais trop content ! J'avais posé mais affaires et je courru chercher Ayoub chez lui ! Dès qu'il a vu le ballon il mi ses chaussure direct et on était allé au parc pour s'entraînait. On commençait par des dribles, on apprenait a jongler , on essayait encore et encore. Et tout les jours c'était comme ça on venait ici pour s'entraînait et on s'améliorer vraiment beaucoup !
4 ans s'écoulèrent, toujours en compagnie d'Ayoub nous entrâmes en 6ème dans le college pourrave de la cité... Premier jour à la récré on fait un match de foot avec tout les gars des 6ème, il y avait beaucoup de remplaçant et de relevant, putain je me rappelle c'était notre tout premier match a Ayoub et moi, on était dans la même équipe, pendant le match avec Ayoub on se rend vite compte de nos faciliter et et qu'on était plus fort que les autre 6 ème , durant la récré je marqua 3 but et Ayoub 2 on était trop fière de nous. On jouer au foot tout les jours au collège et un jour on essaya avec des 4ème, c'était beaucoup plus dur ils était fort mais a force d'essaya chaque jour on améliorer nos compétence ! Un jour à la récré nous étions poser Ayoub et moi même avec des 3 ème et ils parlaient de foot, tous étaient dans des clubs de foot, certain était inscrit depuis l'âge de 11 ans, c'est à dire mon age. Tout ça m'a donné des idées, j'y avait pensé toute la journéé et le soir alors que mon père regardait la télé:
Moi: Aby tu peux m'inscrire dans un club de foot ?
Aby: quoi ?
Moi: Tu peux m'inscrire dan
Aby: j'ai entendu !
Moi: eh bh ?
Aby ( en m'imitant ): " eh bh , eh bh " EH BH NON !
Moi: Mais pourquoi ?
Aby: Parce que j'i dit non si non
Moi: Mais papa s'il te plaiiiiiiiiiit !
Aby: Et tu croi jy suis PDG d'une entrprise ?
Moi: hein ? pourquoi tu me dit ça ?
Aby: Ah wouldi il faut de l'argent pour s'inscrire dans un cloub
Moi: Club
Aby: Safi ! Jy souis pas riche smehli.
Moi: Mais c'est pas si chère que ça ! yen a au college ils sont dans un club depuis 3 ans et ils jouent trop bien au foot
Aby: Y alors ? sois tu si joui sois tu si pas ! Ya pas besoin d'un cloub .
Moi: Mais moi je sais papa wAllah
Aby: Ah non tu jure pas hein ! J'ai dit non ! La licence c'est trlop chère si tu seri vriment fort oui ! y en plu welou, zéro, ya pas que toi hein ! tu crois tu vas devenir Zidane oulah ? allez va dans ta chambre faire dodo .
J'était tellement triste, tellement dégoutée, non je n'avais pas pleurer je suis pas une fille qui vient de perdre son chat ^^ mais j'était trop trop deg ! Le lendemain à l'école quand Ayoub me demanda la réponse de mon père , je n'avais pas répondu, d'ailleur je n'avais parler à personne ce jour là .
Le soir même je ne suis pas rentrée chez moi directement, je suis rester faire un match au city , et j'avais une si grande haine en moi que sur ce match j'vais tout lacher , je marquai des but, je driblais, j'essayer des passement de jambe de temps en temps, je faisait des petits pont bref je m'était ECLATER !
A la fin du match, quand j'allais récupérer mon sac j'apperçut qu'il n'était plus la.. je regarda autour de moi et tomba nez à nez avec mon père, il avait mon sac en main, il me le tendit:
Moi: Sa fait longtemps que t'es là ?
Aby: Dans quelle cloub tu veux joué wouldi ?
A ce moment là j'avais des étoile dans les yeux *_________* j'étais trop trop trop content alaaaalaaahhh....
Aby: Oh hmar je te parle !
*Tchok* ma bulle, mes reve, tout explose lol je redescend sur terre
Moi: Celui du quartier sera parfait j'pense pour un début
Aby: ahaha guelek un début aller vien on rentre.
1 semaine après mon père m'inscrit, je m'entraînais tout les Lundi: 18h-20h Mercredi: 14h30-16h30 et Vendredi: 18h-20h et j'avais match tout les samedi ! C'était un rêve qui devenait réalité wAllah être attaquant dans une équipe, marquer des but, remporter des match, faire du physique, pfff une tuerie wAllah innoubliable.
Au bout de 3 ans et demi, j'avais bien grandit j'était en troisieme, Ayoub faisait partie de mon équipe mais lui était un défenseur. Cette année de 3ème je l'avais totalement raté, je penser qu'au foot et au meufs, j'avais je sais pas combien de meuf, je faisait jamais mes devoir bref la catastrophe et mon père ma toujours dit 100 fois: " Mon fils, tu fait le foot si tu veux, tu sort quand tu veux, tu t'achète ce que tu veux, mais à l'école tu fais pas ce que tu veux ! Tu travaille travaille travaille ! ".
Le jour J arriva, mon père reçu le bulletin, c'était un lundi Sobhan'Allah ce jour kà j'étais rester à la maison.
Mon père ouvrît la lettre, s'assît au salon:
Aby: Anas !
Moi: Ouai ?
Aby: Viens on va lire le bulletin de l'icole
Moi: Pouquoi " on " ?
Aby: Tu t'assois à coti de moi et je lis les appréciation à voix haute et ( serrant le point ) on en parle
Moi: Non j'ai pas envie
Aby: VIEN ICI ! ( il me montrat ma place du doigt )
Tête baissé je vais m'asseoir à côté de lui.
Aby: Non non non rapproche toi la coté de moi !
Je m'étais rapprocher et il se mit à lire:
Aby:
- Français: 7,42: Résultat catastrophique, Anas n'a fait aucun effort se trimestre.
( regard scarface qui me donna des frisssoooons )
- EPS: 18,35 : on passe.
Moi: Pourquoi tu lis pas ça c'est bien ça !
Aby: Tétoi le sport encore heureux que tu sois fort en sport ! bref:
- Histoire-Géograpie: 8,02: Résultat en très grande baisse, Anas ne fait aucun investissement en cour et parle plus au fille qu'à l'orale .
( *bim* il me mît une de ses baffe dans le dos... )
- SVT: 5 : Je n'ai pas de mot, je ne reconnais plus Anas, il a perdu son sourire et fait preuve du grande insolence dans mon cour.
AH BOOOON ?!
Il me mi une grosse claque dans la bouche ! La c'était fadah j'avais la aine c'est bon c'est un ouf lui il me frappe comme si j'avais 6 ans c'est bon, j'était partit me posate dans ma chambre il m'avais defoncer sec.
Il entra dans la chambre:
Aby: AHH OUIII C'EST BIEN MONSIEUR LE FOOTBALLEUR BRAVO BRAVO !! TU MAVI PARLI DE QUOI POUR LANNI PROCHAINE DIJA ? AH OUI ! SPORT ETUDE ! MAIS TU Y FOU ! TU CROIS IL VONT TACCEPTER AVEC CE BULLETIN DE MERDE HEIN ??! TU CROIS QUI VEULE DUN CON COMME SA ! TU FI LE LACHE TI VA PLEURER COMME UNE FILLE DANS TA CHAMBRE ! WOULD HRAM ! C COMME SA QUE JE TAI EDUQUER MOI ??? REPOND !
Moi: Non.
Aby: ALORS ? TU FI COMME LES COPAIN HEIN TU TE CROIS MALIN A FAIRE LE CON COMME EU ! EH BH WALLAH QUE TU NE FAIT PLU LE FOOT RIEN WELLOU TU VA REDOUBLER TU VA REFAIRE TON ANNEE ET TU IRA DANS LICOLE INGINIEURE insha'Allah ya rabiiii !
Moi: Quoi quoi quoi ??! Non non non moi je veux pas être ingénieur moi je veux être footballeur tu comprend pas ?!!
Aby: MOI JE TAVAI DIT QUOI MON FILS EIN JE TAI DIT QUOI ?? TU SAIS TRES BIEN JE TAVAIS DIT QUOI DIT LE VASY DIT LE !
Moi: ...
Aby: DIT !
Moi: tu fait le foot si tu veux, tu sort quand tu veux, tu t'achète ce que tu veux, mais à l'école tu fais pas ce que tu veux ! Tu travaille travaille travaille !
Aby: Voila et tu as travailler toi ?
Moi: Non .
Aby: Je te demande juste de reussir a l'ecole apres tu fait ce que tu veux et toi tu fi n'importe quoi et en plus tu travaille pas ! ah wili tu crois quoi toi ?!
Moi: Mais c pas grave je vais en seconde général et je continue le foot ! Aby je vais passer les selection pour jouer dans l'OL dans ma section avec les gens de mon age
Aby: MAIS REVEILLE TOI REVEILLE TOI !!! SAHA SI TU EST PRI DANS LEQUIPE SAHA SI TU DEVIEN CHAMPION DU MONDE SAHA LACHE LES ETUDE ARETE TOUT TU SERA RICHE ! BESSAH SI TU RATE ? SI SA MARCHE PAS ? HEIN TU FERA QUOI DE TA VIE ? HEIN TU FERA QUOI ? TA PENSER A SA ? tu sera un perdu entrain de trafiquer le shit c ça ?
Moi: ...
Aby: Ahhh c'est ça que tu veux . b écoute moi je m'occupe plu de toi tu te crois grand tu crois tout connaître Bh regarde toute les lettre qui vienne de doit je les ouvrerai pas, les mots ou les truc de l'orientation ta qu'à signer et mettre ce que tu veux moi je m'en fou un jour tu dira " papa j'ai besoin de toi " mais je serai plu la bêlek .
Moi: ...
Mon père était sortit de la chambre, j'avais réfléchit toute la nuit, que faire ? Alors j'avais décider de faire ce que j'ai prévu c'est a dire aller en seconde général et continuer dans le foot voilà Hors de question pour moi de redoubler !
Donc l'année d'après je passas en seconde général. J'était dns un lycée de cas social mais bon j'essayais de pas calculai les fille et de pas faire de connerie avec mes shab mais c'était plu fort que moi !
Le jour des sélection pour entrer dans L'olympique de Lyon je mettais très bien préparer psychologiquement ouai j'étais prêt , lors de ce match j'avais tout donner mais vraiment j'ai marquer 2 but j'ai vraiment essayer de faire mon possible et de me faire remarquer et mes efforts touchèrent la récompense, mon entraîneur me dit que j'ai était remarquer et que normalement je devais entrer dans l'OL. Dès le lendemain au lycée je racontais mon exploit a tout le monde et pour fêter ça mes shab et moi avions décider de faire un gros hella , mais c'était aparament la connerie de trop, je m'était fait prendre dans les toilette avec un bedo , dans la même journée pris a plusieur reprise pincée les fesse de fille, prendre plus de manger que les autres a la cantine ect ect ... J'étais déjà en " surcit " au lycée donc la le principale me dit que j'allais directement passer en conseil de discipline et qui enverrai un courrier. Franchement ok dak y'a pas de soucis pour le courrier, depuis la dispute de l'autre soir mon père ne me lance même pas un regard rien wellou ils s'en Fouttaient de moi ....
Les résultats des sélections de foot arrivèrent et j'appris que j'étais le bienvenu dans L'O.L ! J'étais trop trop trop content wAllah, j'appela mon père pour lui dire la bonne nouvelle mais... Je raccrocha car il en avait rien a faire de toute façon alors j'appela ma mère et même si elle connaît rien au foot , Bh elle était contente pour moi
Mon conseil de discipline passer, bien évidement avec tout le surcit que j'avais la c'était le renvoie immédiat, étant donner que j'avais 16 ans je décida d'arrêter l'école parce que toute façon ça me servait à rien j'avais le foot .
Donc je n'étais plus scolariser, je trainais dehors je ne fesait rien, quand c'était l'heure du foot j'y aller sinon je rester glander avec des ferailleu de la cité. Un jour alors que j'était poser dehors on entendit un énorme BOUM ! Vous savez le boum d'une voiture qui brûle, putain comme ça ma fait sursauter ! Donc avec les shab on couru voir c'était la voiture de qui, une fois arriver c'était juste derrière chez wam, oh putain c'était la voiture de mon daron , ! La j'étais zehef de dingue je cherchais partout dans la citée qui a flambée la voiture du daron ! J'étais zehef de fou je voulais lui niqker sa race au bâtard qui a fait ça ! Un shab a moi me rattrape:
Adam: Oh oh frère vien vite !
Moi: attend jvai lui niqker sa mère au fdp qui a fait ça !
Adam: Nan mais vasy vien vite la bouge ton cul
Moi: attend tu vois pas j'ai les nerfs la ?!
Adam: Mais vasy vient frère y'avait un gadjo dans la vago quand elle a péter mais on a pas pu le reconnaître il est tout cramer et tout
.. Vasy frère vient !
Moi: QUOI ??!
J'avais couru a toute vitesse, en 2 minute j'était a l'endroit de la voiture la ou il y avait les keuf et les pompier, j'alla voir le corp , le pompier me le montrât et me demanda si j'arrivais a le reconnaître et A3oudoubilah, mon cœur c'était areter j'crois ! Je tomba sur le sol un pompier m'aidais a me relever , je reprît mes esprit:
Moi: non mais c'est pas possible !
Le pompier: vous reconnaissez cette personne ? Vous arrivée a l'identifier ?
Moi: mais.. Mais ... MAIS OUI BORDEL C MON PÈRE ZEBI CEST MON PÈRE QUI A PLU DE VISAGE LA C MON PÈRE QUI EST CRAMER DANS VOTRE CAMION CEST MON PÈRE QUI A EXPLOSER AVEC LA VAGO PUTAIN ( j'avais les larme qui couler sur mes joues j'était tout rouge j'avais la haine j'y croyez pas c'est pas possible vous l'auriez vu meskine il avait la peau arracher, plus de nez , putain il a flambée avec cette putain de vago ! J'ai perdu mon père la a cause de deux ou trois PD Bh ça aller pas se passer comme ça ) JE VIENT AVEC VOUS A LHOPITAL JE PRÉVIENT MA MÈRE EN ROUTE !
Le pompiers: D'accord très bien, en tout cas toute mes condoléance .
Moi: vasy enfonce pas le couteau dans la plait toi aussi je vois mon père mort sous mes yeux la ! Et puis niqker vos mère jvai attraper celui qui a fait ça ! C'est bon ma mère vous rejoint a l'hôpital .
Je partit sans me retournais, j'avais la haine en moi wAllah l'envie de tout casser alors jsui partit a la recherche de se PD qui a tuer mon mère mais j'allais pas y aller les main vide, jmonte chez moi prendre le Smith&wesson du grand frère d'Ayoub qui garder chez moi, dans la cage d'escalier je croise ma mère et mes sœur en pleur, qui criait descendre rejoindre mon père a l'hôpital putain j'ai vu mon père mort sous mes yeux et ma mère pleurer , j'devais vraiment lui niqker sa mère a celui qui a fait ça !
Yemma: ou tu vas ? Tu vas pas voir ton père a l'hôpital ? !
Moi: nan 'ma je vais régler un truc
Yemma: ton père et mort et toi tu vis ta vie ah wili Allah Yehdik aller les fille on y va !
Putain je pouvais même pas lui expliquer ... Alors voilà une fois le flingue en poche j'descend en furi a la cité wAllah j'allais faire une dinguerie ! j'alla trouver Adam:
Adam: oh frère Allah y rahmo pour ton père jsui désolée wlh .. Mais kesstu fais la ? Va a ses coter !
Moi: azy ferme ta gl Adam wAllah ! J'lai vu il est flambée il a exploser avec la vago frère y'a rien a voir Allah y Rahmo c bon ?!
Adam: putain mais tu peux pas rester la a la cité alors que ton père est mort !
Moi: ferme ta gl c'est pas ce que jvai faire !
Adam: Bh kesstu fou la ?! Zebi ton daron est mort tu comprend ?
( je sort l'arme de ma poche et la pointe face a lui j'avais la rage grave ! )
Moi: FERME TA GUEULE JVAI TENCULER JE LE SAIS QUE MON DARON ET MORT TA MÈRE LA PUTE ( désolée pour les insulte .. ) ALORS MTNA TU VAS ME DIRE QUI C QUI A BRÛLER LA VAGO DE MON DARON DE SUITE PARCE QUE HAKARABI QUE JVAI TEXPLOSER LA TÊTE LA !
Adam ( en panique ) : ohhhhh baisse cette arme c'est quoi ça ! J'tai fait quoi moi ?! Vasy fait pas le ouf baisse baisse !
Moi: TG DIT MOI C QUI ?!
Adam: ZEBI WALLAH JSAI PAS C MOI QUI SUIS VENU TE CHERCHER NON ?! Va voir les petit ils était la quand la vago a brûler !
Moi: azy tu vien avec moi !
J'prend mon bigo:
Appel sortant: ---> Ayoub
* tuuut... Tuuuut... Tuuu- Allo ? - *
Moi: we frère
Ayoub: we Allah y rahmo pour ton père meskine c'était son heur ...
Moi: ouai ouai ouais Amîn mais tcei comment il est mort ?
( j'étais entrain de marcher vers la ou habite Ayoub avec Adam qui flippais meskine ... )
Ayoub: Non j'sais même pas wAllah les petit mon raconter vitfai
Moi: Bh moi je vais te dire moi comment . Un fdp a flambée la voiture d'mon daron et ce con il a même pas vu que mon daron était dedans ! Et tu le sais Ayoub que la porte coter conducteur elle bug de temps en temps et qui faut l'ouvrire de l'extérieur !! Hein ?!
Ayoub: we...
Moi: Bh mon daron est rester bloquée dans la vago pendant quelle brûler et il pouvait même pas sortir ils l'ont laisser pourrir !
Ayoub: enculeeeeeeer... Tu peux pas laisser passer ça ! Vasy t ou la ? On va lui niqker sa race a ce PD !
Moi: j'espèrer que tu dise ça frère, jsui en bas de chez toi avec ce hegoune d'Adam bouge !
Ayoub: azy tkt J'prend la batte de mon frère !
( 5 minute plus tard Ayoub était descendu, il avait cacher sa batte dans sa veste , et on aller en direction du petit city la ou y'avai les petit, quand il mon vu ils se sont enfui. Hemdoulilah ils étaient trois, on était trois, on en a chopper un un on les a mi dans un bloc )
Moi: QUI CEST LE BÂTARD QUI A BRÛLER MON DARON ?!
Yacine: Jsai pas moi la tête a ma mère j'ai rien fait j'jouée au foot moi wlh j'ai rien vu !
Moi: TU MPREND POUR UN PD ?!
Fayssal: Non Anas wAllah walalh c vrai la tête a ma darrone on jouer au foot ta'u aré on a entendu boum on est aller voir c'est tout hakarabi !
( meskine ils était en stress ils allaient pleurer )
Ayoub: Toi t'était ou ?!
Aymen: Moi.. Wlh j'sai pas c qui !
Moi: Aymen t'était ou zebi !
Aymen: Je sais pas wlh mais me frappait pas j'ai rien fait moi je sais même pas brûlait une voiture hakarabi ( il commençait a pleurer et un petit quand ça pleure tu lui fait un coup de pression il te lâche tout )
Ayoub: DIT C QUI !
Moi: et wAllah jvai tous vous butée ! ( j'sortit le flingue )
Yacine : oh oh oh ! Range ça !!!
Fayssal: wAllah c pas moi !!!
Aymen: ( il chialer de fou ) MAIS ANAS ME TIRE PAS DESSU JSUI COMME TON PTIT FRÈRE MOI WLH TA'U JAI RIEN FAIT ! JETAIT POSER DEVANT TON BLOC ARÉ JAI VU LE GRAND ZAKARI VENIR IL A MI SA CAPUCHE IL ÉTAIT AVEC LE PETIT ZAKARYA ET ILS ONT COMMENCER A BRÛLER TA VAGO MAIS WALLAH QUE JSAVAI PAS YAVAI TON DARON DEDANS WALLAH JE SAVAIS PAS WALLAH ANAS LA TÊTE A MA MÈRE !!
( meskine avec ça petite voix et tout )
Ayoub: c'est bon vous pouvez partir mais vous dites rien !
Moi: vsy Adam bouge toi aussi !
Je range mon arme, et avec Ayoub on va en courant au Porsche la ou traine tout le temps Zakari et Zakarya ( les ZZ ). On était arriver , putain y'avai tout les grand de la citée et les ZZ c'était comme leurs petit frère mais wAllah j'avais la rage alors j'arrive comme ça :
Moi: OH LES ZZ BANDE DE FILS DE PUTE !
( ils se retourne )
Zakari: oh ta dit quoi la ?!
Moi: salle fils de pute !
( ils s'approchent vers moi , Ayoub met un coup de batte a Zakarya il tomba direct au sol et moi je tira cache dans le torse de de Zakari bam au sol direct Allah y Rahmo et bam jtire dans la jambe de Zakarya , voilà j'avais venger mon père ... Oh putain je me retourne et la y'a tout les grand qui arrive en courant deuf ça part en poursuite , on essaye de les esquive dans les coursive et tout mais un moment je tombe nez a née avec Rayan un grand c'était un ouf dans ça tête et la j'avais entendu trois coup de feu ! Putain Ayoub !! Et puis la je me retourne et *Beng-Beng* )
Rayan: fils de pute ! *Tfou*
Je ne me rappel plus de ce qui c'est passer pendant tout ce temps mais je n'était pas conscient, j'ouvrais les yeux a l'hôpital, je sais pas ce qui c'était passer , oh putain je pensa a Ayoub direct ! J'essaye de me lever mais ayah impossible de bouger les jambe ! Je les regarde et j'avaiis v'la les bandage !! Je commença a crier comme un botch !!
Infirmière: aahhhh tu es réveiller !
Moi: c'est quoi ce bordel ! Pourquoi j'arrive pas a bouger mes jambe la ! Et il est ou Ayoub ! Et mon père il devient quoi ?! Vous l'avez enterré ?! Et depuis quand jsui la !?
Infirmière: oulalaah alors calme toi ! Quand on vous a ramener a l'hôpital hier, ton copain était déjà décédé et
Moi: QUOI ??! Crari il est mort Vane ?!
Infirmière: oui on lui a tirer trois balle dans le torax, il a perdu beaucoup de sang et quand l'équipe est arriver sur place il était déjà décédé ...
Moi: c'est quoi ce délire ! Quoi mon frère il est mort la t sérieuse madame ?!
Infirmière: calmez vous !
Moi: non je me calme pas non je le calme pas ! Je perd mon frère et mon père non je me calme pas madame ! Et vous avez récupéré deux autre jeune de la même citée ?!
Infirmière: oui un était déjà décédé a notre arriver et un est gravement blaisser a la jambe et a reçu un grand coup sur la tête mais il s'en est sortit il a juste besoin de repos
Moi: putain souriai pas madame j'men bat les couille qu'il soit vivant il aurait dû être mort a la place d'Ayoub se chien ! C'est lui qui a tuer mon père madame ! Et c'est quoi ce bordel pourquoi j'arrive plu a bouger les jambe la !?
Infirmière: je vais chercher le médecin qui c'est occuper de vous.
Appel sortant: maman
* tuuuuut____Tuuut___tuu-Alooo ?-*
- ouais maman
- ah wouldi tu est réveiller !! Al hemdoulileh rabi merci !!!! J'arrive mon fils j'arrive avec tes sœur ! Hemdoulilah ya rabi !
- maman att
- oui mon fils !?
- il est ou papa ? ...
- on l'enterre aujourd'hui inSha'Allah ... Allah y rahmo .. *grooos soupir* Koulchi bel mektoube hein...
- et Ayoub maman il est ou ?
- il va être enterrée en même temps que ton père lui aussi Allah y rahmo avec l'autre jeune aussi Allah y Rehmek a tous ... Alalalah ...
- d'accord maman .
J'étais dégoûtée franchement je n'avais plus aucune raison de vivre ! Enfaîn si hemdoulilah il me reste ma mère ... Mais j'ai perdu Ayoub et mon père putain Ayoub et mort a cause de mes conneries ...
Médecin: bonjour monsieur R******
Moi: bonjour? Non c'est un très mauvais jour !
Médecin: je comprend. Alors écouter j'ai une bien triste nouvelle a vous annoncer...
Moi: je viens d'apprendre que mon mère et mon frere était mort alors allez y continuez .
Médecin: vous avez reçu 4 balles dans les jambes .. 2 dans chaque jambe.. Ça a toucher les tendon et des ligament très important au mécanisme de la jambe ....
Moi: et ? C'est quand je remarche ?
Médecin: jamais monsieur ... Anas écouter vos jambe sont pour l'instant paralyser et nous ne pouvons rien faire , vous allez rester hospitaliser le temps pour nous de guérir vos blessure mais voilà nous allons vous équipez d'un fauteuil roulant et un planning de rééducation...
Moi: QUOI ??! ET LE FOOT ??!
Médecin: le foot et fini pour vous mais c'est pas grave vous êtes jeune vous pouvez continuer vos étude
Moi: ARETER DE SOURIRE VOUS ME METEZ LA RAGE ! JE SUIS PLUS SCOLARISER DEPUIS BIEN LONGTEMPS PUTAIN JE VAIS FAIRE QUOI DE MA VIE MTNA ... !!
Médecin: vous allez remarcher peut être un jour inSha'Allah mais..
Moi: LAISSEZ MOI PARTEZ !
( ils sortirent de la chambre )
Putain , mon père , mon très chère père Allah y rahmo m'avait prévenu , putain il ma mis en garde contre ça ! Si je l'avais écouter la aujourd'hui j'aurai continuer mes études ! Putain qu'est-ce vous voulez que je fasse moi maintenant hein ? Je vais faire quoi ? J'ai pas de père pour me dire " j'te l'avais dit " j'ai même plus Ayoub pour me soutenir ! J'ai tout perdu ! Tout ! Je peux m'en prendre qu'à moi même putain mais je me trouvais con ouai a ce jour de ma vie ou j'étais la allonger dans ce lit d'hôpital, incapable de marcher je pensais ouai je pensais , ce jour la je fît pleins de dou'as pour Ayoub et papa car je ne pouvais même pas aller a leur enterrement ... Quand maman était entrer dans la chambre et que je lui expliqua tout de A à Z elle s'effondra pleura mais elle releva la tête me dit Qu'Allah éprouve ce qu'il aime, qu'il y a pire dans le monde et que j'aurai pu perdre la vie comme Ayoub et que je devais lever les yeux au ciel et dire AL HEMDOULILAH
C'est ce que je fît ! Et a chaque fois que j'était a deux doigt de la dépression j'écoutais du coran, maman me racontais des récit sur les prophètes ... Je ne pouvais même pas prier a cause de mes jambes,,, j'ai du laisser tomber mes rêves de footballeur ... Je ne pouvais même pas espérer conduire un jour ... Ma mère avait réussi a me trouver un lycée professionnel en vente ... C'était mieu que rien encore une fois AL HEMDOULILEH je fesai tout les deux jour de la rééducation pendant 2 ans jusqu'au jour ou:
Comme tout les jours jetais dans l'ascenseur pour monter au troisième étage du centre de rééducation, et je sentit des fourmis dans mes jambes, et c'était impossible car je ne sentait plus mes jambes ! J'essaye de déplier ma jambe droite et j'ai réussi a la faire bouger un peu et pareil pour la jambe gauche ! Je me précipita le dire a Léa ( femme qui s'occuper de ma rééducation ) et elle était fière de moi ! Enfin un signe ! Les médecin me disait que suite a ça c'était sur que je marcherai un jour et il me fallais simplement de la patience ! Ma mère demander tout les jour a Allah de me rendre mes jambe
Et 3 mois plus tard je réussi a déplier mes jambes entièrement mais je ne tenais pas encore debout !
2 mois et demi plus tard encore, je tenait debout mais avec des béquille
1 mois plus tard, j'arrivais a marcher pas par pas avec les béquille mais c'était grave difficile !
2 mois plus tard je marchait très bien a l'aide de béquille j'était trop content trop fière de moi !
2 mois plus tard me voilà aujourd'hui devant vous avec une seule béquille qui me sert d'appui, je marche très bien et tien très bien debout , j'ai eu mon bac de commerce ! Et je penses tout les jours a mon père et Ayoub alors laissez moi vous dire de ne jamais perdre espoir ! Oui vous êtes la face a moi entrain de pleurer, oui mon histoire est peut être touchante mais elle est vrai ! Aujourd'hui vous êtes toutes et tous dans ce centre de rééducation on espérant marcher un jour et bien ne perdez jamais cette espoirs ! Je vous jure si votre tête et votre cœur veulent vraiment re-marcher un jour vous y arriverai ! Même si en vous retrouvant dans se fauteuil roulant ce sont des rêves qui se brise ! Mais dite vous que vous auriez pu avoir pire ! Moi quand je repenses a mon histoire je lève la tête , je regarde en l'air et je dit : AL HEMDOULILAH <3